Lutter contre la précarité menstruelle : TADAM’ s’engage

TADAM’, s’engage auprès de l’Association Règles Elémentaires, dans la lutte contre la précarité menstruelle.

La précarité menstruelle : qu’est ce que c’est ?

La précarité menstruelle se définit par le manque d’accès aux protections menstruelles, aussi appelées protections hygiéniques (serviettes hygiéniques, tampons, protèges-lingerie, culottes menstruelles) des femmes n’ayant pas les moyens d’en acheter, ou pas en quantité suffisante pour leurs besoins. Lutter contre la précarité menstruelle c’est aider ses femmes à accéder aux protections hygiéniques.

Une femme a en moyenne 500 fois ses règles dans sa vie : c’est un coût financier important ! Ainsi, les travailleuses pauvres, sans abris ou étudiantes doivent souvent se passer de protections hygiéniques. Les impacts sont donc nombreux : moral, social, professionnel.

(source : Etude IFOP pour Dons Solidaires, 2019).

Chez TADAM’, on dit STOP !

Lutter contre la précarité menstruelle : collecter des produits d’hygiène intime et briser les tabous

Pour lutter contre cette précarité, l’Association Règles Élémentaires, créée en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini s’est donné pour mission de :
🌿 collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin
🌿 briser le tabou des règles

De son côté, TADAM’ s’engage pour la transparence et la composition des protections périodiques en proposant des produits efficaces, sans colorant, sans parfum, sans chlore. Les serviettes hygiéniques TADAM’ et les protèges-lingerie sont non-irritants avec un voile en coton 100% Bio et les tampons sont en coton 100% bio.

Comment TADAM’ va soutenir l’association ?

Pour aller encore plus loin dans ses engagements auprès des femmes, TADAM’ a décidé de soutenir l’Association Règles Elémentaires. En 2021, TADAM’ s’est engagée à soutenir l’association par des dons financiers et par des dons de protections d’hygiène intime avec la livraison de 200 000 serviettes, mais aussi humainement avec du bénévolat et du mécénat de compétences.

En janvier 2021, 3 femmes de l’équipe Communication de TADAM’ se sont rendues dans les locaux de l’association, pour rencontrer les équipes qui œuvrent au quotidien dans cette lutte contre la précarité menstruelle.

💡 Pour aller plus loin :

Visiter le site de l’Association Les Règles Elémentaires
Suivre le compte Instagram de TADAM’